L’Éthiopie surclasse Madagascar (4-0)

Lors de la 5e journée de qualification de la CAN, l’Éthiopie a surclassé Madagascar à Bahir Dar.

L’Éthiopie qui a accueilli Madagascar cet après-midi pour la 5e journée de la phase de poules de la qualification, a écrasé Madagascar 4-0 au Stade National de Bahir Dar où l’équipe n’a jamais été battue. Les gens de Woubetou ont marqué 11 buts lors de leurs 3 derniers matches.

L’équipe qui a marqué 3 buts contre le Mena du Niger lors de la 4e journée à Addis Abéba, a marqué 4 (Amanuel 19′, Getaneh 34′, Aboubakar 41′ et Shimelis 86′) cet après-midi pour frayer le chemin pour aller à la CAN 2022.
L’attaquant le plus jeune qui est également le meilleur buteur de la première ligue éthiopienne Aboubakar a marqué son premier but dans un match qualificatif.

© canal + sport 3

Lors de la conférence de presse post match, le sélectionneur de l’équipe nationale, Woubetou Abate a déclaré ‘‘Notre adversaire avait également besoin des trois points. Nous savions qu’ils pouvaient jouer de longues passes. Nous supposons qu’ils choisiraient une stratégie défensive. C’est exactement ce qu’on a vu lors du match. Nous avions beaucoup de difficultés au début sur tout avec le ballon en l’air. À part ça, on a joué par le bon bout et on était beaucoup plus meilleur sur le terrain que l’équipe adverse. Les premières minutes ont été difficiles mais après avoir marqué, les choses sont devenues faciles.’’

Suite à la victoire, les Antilopes ont pris la tête du groupe à neuf points (prenant compte la Côte d’Ivoire et le Niger ont un match à jouer). Madagascar, qui ont perdu trois points aujourd’hui, sont passés à la troisième place.

 

Teshome Fantahun

Editor at Hatricksport