La délégation éthiopienne part aujourd’hui au Cameroun

Une soirée d’adieu a été organisée hier soir à l’Hotel SkyLight

L’équipe nationale éthiopienne de football part aujourd’hui pour Cameroun. La cérémonie nationale d’adieu s’est organisée hier soir à l’Hôtel Skylight.

Cette cérémonie nationale a été rehaussée par la présence du ministre de la culture et du sport, Kejela Merdasa, le président de la fédération éthiopienne du football Isayas Jira, le président du comité national d’Olympique, le docteur Ashebir ainsi que les ministres d’état du ministères de sport, l’artiste et activiste Tamagn Beyene, les membres du comité exécutif de la FEF, le président de la première ligue éthiopienne et les sympathisants de football en Éthiopie.

Le président de la Fédération Éthiopienne de Football (FEF) Isayas Jira a déclaré à l’occasion que le parcours de la CAN2022 n’était jamais facile mais grâce à cette équipe on s’est en fin qualifiés. Isayas a ajouté que la qualification n’est pas une fin et nous devrons encore se qualifier au moins pour la huitième de finale.

Pour sa part, le ministre éthiopien de la culture et du sport Kejela Merdassa a remercié l’équipe gagnante qui s’est qualifiée malgré toutes les difficultés dans le pays. Sachant qu’il y a un problème dans le pays, vous nos ambassadeurs devront montrer au monde que nous, les éthiopiens, ne rendons jamais facilement.

Le sélectionneur de l’équipe, Woubetu Abate a convoqué 28 joueurs parmi eux, deux sont expatriées ; Shimelis Bekele (Egypte) et Mujib Kassim (Algerie). Les joueurs convoqués sont : les gardiens de but : Fasil G/Micheal, Jemal Tassew, Teklmariam Shanko፣ Firew Getahun Defenseurs : Asrat Tunjo, Desta Yohannes, Remedan Yesuf, Suleiman Hamid, Aschalew Tamene, Mingot Debebe, Yared Bayeh et Menaf Awol Milieux de Terrains : Sourafel Dagnachew, Bezabihe Melayo, Firew Solomon, Fitsum Alemu, Gatoch Panom, Mesud Mohammed, Shimeles Bekele, Yihun Endashaw et Amanuel Yohannes Attaquants : Mujib Kassim, Amanuel GuebreMicheal, Abubker Nasser, Shimeket Guggsa, Getaneh Kebede, Dawa Hottesa, Mesfin Tafesse.

Getaneh Kebede, Jemal Tassew et Shimelis Bekele faisaient partie de l’équipe nationale qui avait réalisé la qualification après 31 ans il y a huit ans. Donc, ces joueurs deviennent les joueurs historiques qui ont jouées 2 CAN dans l’histoire récente du football éthiopien.

L’équipe part ce matin pour Cameroun et s’y prépare à Yaoundé. Elle disputera également deux ou trois matches amicaux lors de son séjour dans le pays hôte de la CAN2022.

Editor at Hatricksport

FacebookTwitter

Teshome Fantahun

Editor at Hatricksport