Le championnat éthiopien officiellement terminé, Pas de champion désigné et pas de club relégué

La Fédération Éthiopienne de Football (FEF) a mis officiellement fin au championnat 2019-2020 sans désigner le champion. Le Comité Exécutif, réuni ce matin concernant la reprise de la saison 2019/2020, a pris acte de l’impossibilité de reprendre les championnats de la saison suspendue depuis 13 mars.
Selon le Président de la Fédération Esayas Jira, l’état d’urgence qui est mise en place à compter du 8 avril, ne permet pas d’envisager la reprise de la saison suspendue depuis le 13 mars dernier.
Concernant les compétitions de la première ligue masculine et féminine ainsi que la super ligue masculine et deuxième division féminine que la fédération gère directement, la fédération constate l’impossibilité de reprendre la saison dans le cadre de ces mesures sanitaires.

Selon le président, le titre de champion de l’année 2019/2020 restera à jamais vierge et ne sera pas attribué, ni chez les hommes, ni chez les dames. De plus, aucun club ne sera relégué cet été de la première ligue en Promotion d’Honneur.
Esayas Jira a également dévoilé que l’Éthiopie ne sera pas représentée dans la compétions Africaines.

hatricksport website managing Editor

FacebookTwitterGoogle+YouTube