Revue de semaine 12 de la première ligue Éthiopienne

05 février 2020

Grace au but de Fitsum GuebreMariam, Sebeta a en fin récupéré une victoire à domicile (2-1) Kidus Giorgis a écrasé Sidama Bunna (6-2) est monté au top du sommet
Ethiopia Bunna surclassé sévèrement à Adama (0-3)
Les matches de la 12e journée de la première ligue ont été joués le weekend dernier dans la capitale et les régions. Contrairement aux autres semaines, aucun match nul n’a été enregistré lors des huit matches de la 12e journée du championnat. Lors du match disputé Dimanche dans la Capitale entre Kidus Giorgis et Sidama Bunna, Kidus Giorgis a occupé désormais la tête avec un point de marge en écrasant Sidama Bunna (6-2).
L’attaquant vétéran de Kidus Giorgis Getaneh Kebede a inscrit deux buts à son nom. Les chevaliers qui accueillaient les Sidama ont marqué 6 buts contre leurs adversaires. Le jeune milieu terrain de Kidus Giorgis Abraham a joué son premier match professionnel. Les vainqueurs du derby la semaine dernière sont désormais au top du sommet pour la première fois depuis trois ans.

Fasil Kenema qui accueillait Welwalo au Stade de Gondar ont dominé le match grâce au seul but de penalty par Mujib Kasim (22e). Désormais deuxième place du sommet, Fasil a battu Welwalo 1-0 a domicile. Le meilleur buteur du championnat Mujib a marqué 11 buts cette saison.


Le leader du championnat Mekele 70 Enderta a été accueilli sur la pelouse de Djimma mais a perdu le match 0-1. Djimma a battu le match contre l’équipe de son ancien patron GuebreMedhin Haile. Le seul but de la soirée a été inscrit par Bizuayehu Endeshaw.
Djimma celebration/Mekele

La coïncidence du week-end, trois matches ont inscrit 3-0 pour les hôtes. Ethiopia Bunna qui a perdu le Derby de la capitale la semaine dernière a été surclassé par Adama Ketema (3-0). Les trois buts ont été inscrits par Dawa Hotesaa (7e), Kenaan Markneh (23e) et Suleiman Seid (74e).

Pareil, Shire et Welaita Ditcha ont marqué trois buts sur leurs adversaires Hawassa et Dire Dawa respectivement. Welaita Ditcha a surclassé DireDawa (3-0) pour la première fois dans son histoire et sort de la zone rouge.
Lors du match joue à Welikite, les hôtes ont battu Bahir Dar Ketema (2-0) grace aux deux buts inscrits par Ahmed Hussein.

Voici le calendrier et les résultats de 12ème journée de Première Ligue
Dimanche 2 Février, 2020

Welkite Ketema 2-0 Bahir Dar Ketema
Kidus Giorgis 6-2 Sidama Bunna
Shire Ketema 3-0 Hawassa Ketema
Adama Ketema 3-0 Ethiopia Bunna
Welaita Ditcha 3-0 DireDawa
Djimma Ketema 1-0 Mekele 70 Enderta
Lundi 3 Février, 2020
Fasil Ketema 1-0 Welwalo Adigrat University
Sebeta Ketema 2-1 Hadiya Hosaena

Teshome Fantahun

Editor at Hatricksport